Message des directeurs et des directrices

David Pedlar
Stéphanie Bélanger
Dianne Groll
Yvonne Cooper

Notre mission, à l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans (ICRSMV), a toujours été d’améliorer la vie des militaires et des vétérans et vétéranes canadiens et cannadiennes et de leurs proches grâce au caractère percutant de la recherche et à la force de nos réseaux de collaboration.

À l’ICRSMV, nous nous demandons constamment comment nous transformons la vie des personnes que nous desservons.

Research

À l’ICRSMV, nous avons établi des partenariats et des processus qui garantissent que nous avons la meilleure compréhension possible de l’état actuel de la recherche canadienne concernant la santé des militaires, des vétérans et de leurs proches. Afin de contribuer à notre objectif, qui est de promouvoir la recherche, nous sommes déterminés à donner accès à des publications, à des ressources et à des conférences de valeur.

Relations

L’ICRSMV a à cœur de susciter des relations axées sur la collaboration avec des instituts animés du même esprit partout au pays et dans le monde entier afin de promouvoir la recherche en matière de santé des militaires, des vétérans et de leurs proches. Ces réseaux mobilisés sont la source de perspectives et de connaissances uniques pour la communauté croissante de la recherche.

Relationships
impact

Impact

La pandémie de COVID-19 a commencé à se manifester au Canada au début de l’exercice 2020-2021. L’ICRSMV s’est vite adapté à cette crise hors de l’ordinaire. L’engagement de l’ICRSMV en matière d’innovation a donné un pivot remarquable vers des plateformes en ligne pour la mobilisation et la sensibilisation des intervenants. La dernière année a été marquée par l’innovation, la croissance et la possibilité d’améliorer la recherche et la sensibilisation afin de soutenir la santé et le bien être des militaires, des vétérans et de leurs proches.

Soutien des chercheures et des chercheurs émergents

L’ICRSMV a à cœur de soutenir les chercheures et chercheurs émergents par une mobilisation constante au niveau universitaire et par l’entremise du Comité de mobilisation des étudiants ou étudiantes et des chercheurs ou chercheures de niveau postdoctoral (MECP), qui a pour objectif de soutenir le perfectionnement professionnel des étudiants et étudiantes de deuxième ou de troisième cycle et de niveau postdoctoral. De plus, le soutien constant offert sous la forme de prix et de bourses aide à maintenir le soutien visant les chercheures et chercheurs émergents.

Emerging Researchers
Financials

Volet financier

Voici les données financières applicables à l’ICRSMV pour l’exercice.

L’ICRSMV est guidé par un conseil d’administration, un conseil consultatif et un comité consultatif technique constitués de personnes provenant de nos nombreux groupes d’intervenants.

Governance