Réunion virtuelle sur LA COLLABORATION DU GROUPE DES CINQ (Gp5) EN RECHERCHE ET L’INNOVATION EN SANTÉ MENTALE

Le processus de collaboration et d’innovation du Groupe des cinq a été lancé en 2018 pour regrouper des chefs de file des cinq pays (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis d’Amérique et Royaume Uni) en vue de promouvoir des priorités communes en matière de recherche et d’élaborer une politique en présentant leur conclusions aux ministres du Groupe des cinq. En novembre 2020, l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétéran(e)s et Phoenix Australia ont accueilli la troisième réunion annuelle, qui a mis l’accent sur la promotion de deux rapports de recherche : un sur l’accès aux soins et un article d’opinion sur l’importance de la famille d’un point de vue international. Le groupe a décidé de collaborer à un nouveau rapport mettant l’accent sur l’important sujet, qui évolue, que constitue la blessure morale.

Même si la COVID-19 a eu un effet énorme sur la totalité des cinq pays, le groupe a tenu des discussions sur la pandémie incluant des exposés faits par des experts sur les sujets suivants.

  • La COVID-19 et les comportements suicidaires
  • La COVID-19 et les traitements efficaces
  • La COVID-19 et les blessures morales

Les 33 membres du processus de collaboration et d’innovation du Groupe des cinq vont poursuivre les recherches sur les sujets ci dessus et faire progresser les recherches émergentes et actuelles sur la santé mentale et les traitements offerts aux militaires en service actif, aux vétéran(e)s et à leurs proches dans les pays du Groupe des cinq.

Collaboration du groupe des cinq (GP5) en recherche et innovation en santé mentale